Halloween, c’est bientôt ! Et plutôt que d’attendre que l’évènement survienne, vous pouvez déjà vous préparer. Dans ce cas, nous vous recommandons de commencer par la décoration. Pour transformer votre demeure en maison de la terreur, les lignes suivantes devraient vous servir d’inspiration.
Décorer son extérieur
On ne réussit pas Halloween sans prendre soin de sa maison. L’extérieur compte en effet pour beaucoup dans la décoration pour Halloween. Laissez donc place à votre imagination pour implanter un décor digne d’un film d’horreur. C’est donc le moment de dégainer votre citrouille. C’est l’élément de décoration par excellence qu’on ne peut mettre de côté. Vos citrouilles sont simplement à évider et à décorer d’une bougie. Pensez à les mettre dans votre jardin ou dans les allées. En outre, vous pouvez compléter l’ambiance terrifiante en ajoutant deux fantômes à votre entrée. Pour mieux effrayer vos voisins, n’oubliez pas l’achat des monstres en cartons. Placés à la fenêtre, ils sont d’un effet horrifique à la tombée de la nuit.
Décorer les pièces de la maison
Pour Halloween, il est important de mettre en avant l’atmosphère d’épouvante dans la maison. Pour ce faire, il vous faudra miser sur la luminosité. Nous vous recommandons alors d’employer des suspensions. Vous en trouverez en forme d’araignées, chauve-souris et autres animaux terrifiants afin de réussir le thème Halloween. Ces lampes posées en plein air plairont à vos visiteurs à coup sûr. À l’intérieur, pensez aussi à décorer vos pièces de ballons. Là encore, vous ferez face à une diversité de ballons. Squelettes, crânes, araignées, mains ensanglantées ou dents de vampire : il y en aura assurément pour tous les goûts.
Enfin, n’oubliez pas d’installer un peu partout des bougies. Attention, nous voulons des bougies bien effrayantes qui donnent le ton à la fête !
Orner sa table de réception
À Halloween, on fait le plein de frayeurs, mais il arrive aussi qu’on reçoive. Si vous servez d’hôtes cette année, jouez alors le jeu de la décoration jusqu’au bout. En réalité, vous pouvez orner la table de toutes les couleurs qui vous font envie. Vous pouvez par exemple opter pour l’orange qui est une des couleurs symboliques de cette fête. Si vous avez en aversion cette couleur, vous pouvez toujours opter pour le noir et le blanc. La réussite de la décoration de cette table réside dans la modération. En effet, il faut savoir utiliser avec parcimonie les accessoires de décorations pour ne pas verser dans le kitsch.
Les accessoires indispensables à la décoration d’Halloween
Les accessoires constituent les détails cruciaux d’une décoration pour Halloween. En effet, inutile d’être un professionnel pour reproduire une décoration d’Halloween parfaite. Avec quelques accessoires judicieusement placés, vous pouvez rendre ces instants festifs et donner à votre maison l’illusion d’une demeure hantée. Pour les accessoires, vous pouvez toujours recycler de vieux objets pour en faire vos outils ornementaux. Vous pouvez aussi acheter vos articles sur un site marchand afin de constituer la meilleure décoration Halloween possible.
Au nombre des accessoires de décoration, nous pouvons compter des guirlandes en papiers, le seau pour les bonbons, les faux insectes et faux asticots, les chapeaux, les citrouilles miniatures, des cerveaux et langues sanglantes. Les faux-yeux et les grammes de toile d’araignée peuvent aussi agrémenter votre décoration d’Halloween.
Au final, la décoration d’Halloween n’est pas une activité complexe. Il vous faudra juste un peu de doigté et beaucoup d’imagination. Rappelez-vous que la citrouille reste l’élément fondamental de ce type de décoration. Si vous ne pouvez pas vous en procurer une vraie, achetez-en une en plastique. Et pour rendre l’ambiance encore plus dramatique, les pierres tombales sont une belle idée également.